Libreville : des familles à la belle étoile après la forte pluie d’hier
Hier, jeudi 28 mars 2024, une grande pluie s’est abattue sur Libreville, la capitale gabonaise et ses environs. Accompagnée d’un fort vent, cette intempérie a emporté à son passage des maisons dans plusieurs quartiers. Le cas de derrière la prison près de la mosquée, dans le premier arrondissement de Libreville, où une famille a vu la toiture de sa maison être mise au sol.

C’est donc toute une famille qui a été faite sans abris par cette forte pluie qui est tombée hier, jeudi 28 mars 2024, sur Libreville la capitale gabonaise et ses environs.

En effet, tombée dans la nuit d’hier, entre 20h et 22h, cette forte pluie a emporté toute la toiture d’une maison habitée, mettant à la belle étoile toute une famille qui devient aujourd’hui sans abris.
Des appels et messages reçus par notre rédaction, cette pluie d’hier a fait plusieurs sinistrés à travers le Grand Libreville. Le cas de la famille qui a perdu sa maison au quartier derrière la prison n’en est pas le seul.
Ainsi donc, surprises par cet exaspérant événement, les familles devenues des sans abris aujourd’hui espèrent bénéficier de l’assistance et l’apport des bonnes volontés pour les aider à trouver d’autres maisons pour se loger, même de façon provisoire en attendant de trouver des solutions à long terme.
Cependant, cette situation devrait quand-même interpeller les populations quant-au choix et la qualité des matériaux utilisés lors de la construction de leurs maisons. Car, opter pour des matériaux durables pourrait plus où moins leur éviter de subir les affres de la colère du ciel, même si cela n’en est pas une garantie à 100%.