L’IA et Droits de l’Homme : le Gabon à la 23e session de la Commission Permanente Indépendante des Droits de l’Homme, renforce son cadre juridique

17

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Paul-Marie Gindjout, a pris part à la 23ᵉ session de la Commission Permanente Indépendante des Droits de l’Homme de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) à Djeddah, en Arabie Saoudite.

Le Gabon était bien présent à la 23ᵉ session de la Commission Permanente Indépendante des Droits de l’Homme de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), par le biais de son ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Paul-Marie Gindjout.

Header Banner

Au cœur de cette session, placée sous le thème « L’impact de l’intelligence Artificielle sur les Droits de l’Homme : Défis et Opportunités », le membre du Gouvernement a joué un rôle majeur pour le Gabon en signant un mémorandum visant à renforcer la collaboration en matière de droits humains et d’échange de données au sein de l’OCI.

En parallèle à la signature du mémorandum, le ministre gabonais de la Justice, Garde des Sceaux, Paul-Marie Gindjout, a également procédé à la signature des documents juridiques significatifs. Notamment, les statuts de la Cour Islamique Internationale de Justice et la Convention de l’OCI sur les Droits de l’Enfant en Islam. Ces initiatives visent à renforcer le système judiciaire et à promouvoir les droits humains, particulièrement ceux des enfants, en alignant les lois nationales avec les principes islamiques.

Source : Ministère de la Justice, Garde des Sceaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.