Politique : Franck NGUEMA et son équipe en opération de charme dans les 1er et 5e arrondissements de Libreville
Toujours pas de répit pour le directoire du Mouvement Gabao, ce parti politique citoyen et très engagé depuis un moment sur le terrain dans le Grand Libreville. Hier encore, samedi 6 juillet 2024, Franck NGUEMA et les siens ont sillonné trois (3) quartiers des 1er et 5e arrondissements de Libreville. Ce sont respectivement les quartiers Alango( Derrière l’Ecole normale supérieure-ENS), Ozangue École publique et Ozangue sacré cœur. C’est une énième sortie faite dans l’optique de poursuivre le marketing politique autour de la vision et l’idéologie du mouvement Gabao, et de maintenir le contact permanent avec les populations représentant la motivation et la base de toute action politique.

C’est dans une ferveur citoyenne et patriotique que les populations des quartiers Alango (derrière l’Ecole normale supérieure-ENS), dans le 1er arrondissement de Libreville, Ozangue École publique et Sacré cœur dans le 5e arrondissement de la capitale Gabonaise, ont accueilli la team Gabao conduite par son premier responsable, M. Franck NGUEMA.
Comme pour les précédentes visites déjà effectuées dans plusieurs autres quartiers et arrondissements de Libreville, Akanda et Owendo, le contenu du message livré au populations est resté le même, cohérent claire et non altéré.

En effet, en plus de présenter l’orientation et la vision politique de sa formation politique par rapport au projet voulu et entendu par tous les Gabonais, la construction d’un Gabon nouveau, Franck NGUEMA est revenu sur la nécessité de faire réellement appliquer le code de protection sociale. Car, celui-ci serait l’une des solutions et des réponses viables à la problématique du chômage des jeunes dans notre pays, le Gabon et des inégalités flagrantes observables ici et là.
En marge de celà, une adhésion massive et réfléchie a été demandée au populations de ces différents quartiers visitées par la caravane Gabao. Pour rappel, selon les chiffres du dernier relevé publié par la communication de ce parti politique le 3 juillet dernier, plus de 28.120 adhésions y’auraient déjà été enregistrées. Un record non négligeable au regard du jeune âge de cette écurie politique.

En outre, avant de prendre congés des populations présentes dans tous quartiers visitées, Franck NGUEMA a procédé à l’installation des délégués des comités locaux du Mouvement Gabao. Ceux-ci ont pour missions, d’animer la vie du parti, chacun dans sa circonscription, et de maintenir la flamme et le contact avec la base et la population sans qui rien ne saurait se matérialiser, entre autres.