RSE: Setrag en soutien à l’entrepreneuriat de la Femme handicapée

78

 

Le jeudi 4 juillet dernier, onze (11) femmes handi-preneures ont été honorées par la réception de leurs parchemins de fin de formation en entrepreneuriat et en Activité Génératrice de Revenu, après avoir passés deux (2) mois complets de formation dans des métiers liés à la beauté et l’esthétique chez la femme, notamment l’onglerie, la coiffure et le maquillage. Une action qui s’inscrit dans le cadre de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et de la stratégie d’investissement communautaire de la Société d’exploitation du transgabonais(SETRAG).

Help Concept hands reaching out to help each other in dark tone
Header Banner

C’est donc durant deux (2) mois complets que ces femmes battantes ont, grâce à un financement de la Setrag, bénéficié de formations en onglerie, coiffure et maquillage, et en sont sorties très outillées et désormais prêtes pour le lancement de leurs activités économiques.

En ce sens, et pour être complète dans son accompagnement, la Setrag a fourni à chacune des impétrantes, désormais handi-preneures, des kits de maquillage, de coiffure et d’onglerie pour leur permettre de démarrer, immédiatement et dans perdre du temps, une activité capable de favoriser leur autonomisation financière et leur épanouissement social.

Rappelons à toutes fin utiles que ces formations offertes à ces 11 femmes handi-preneures ont été dispensées par CC-Coach-IN, et entièrement financées par la Setrag dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie d’investissement communautaire.

C’est donc là une initiative salutaire et louable qui mérite donc d’être perpétuée et élargie à d’autres catégories de citoyens, mais également vers l’intérieur du pays avec le concours et l’implication d’un plus grand nombre d’entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights