Dans un élan de reconnaissance de leur efforts, et de soutien aux talents sportifs en situation de handicap, le député de la Transition, par ailleurs 4e vice-président de l’Assemblée nationale de la Transition, Monsieur Geoffroy FOUMBOULA LIBEKA MAKOSSO, a reçu en audience deux figures emblématiques du handisport gabonais, évoluant dans les disciplines de l’athlétisme et du taekwondo. Tous en situation de handicap, ils évoluent et font la fierté du Gabon en catégorie sourds-muets.
Accompagnés d’un encadrement de haut niveau, la délégation reçue au cabinet du 4e Vice-président de l’Assemblée nationale de la Transition(VPANT) comprenait était composée du nouveau président de la Confédération Africaine de Football pour Sourds, par ailleurs président de l’Association Gabonaise Omnisports pour Sourds, le directeur technique, le président de l’Association des Sourds-muets du Gabon, ainsi que leurs interprètes.

Cette rencontre a permis de faire le point sur la préparation de ces athlètes de haut niveau, tout en plaidant activement pour l’obtention de bourses destinées à soutenir trois sportifs professionnels sourds-muets dans leur parcours sportif d’excellence.
Très réceptif et attentif aux questions de jeunesse et de la société d façon générale, le 4e VPANT a, par cette occasion, eu un échange chaleureux et emprunt d’espoir pour ces jeunes passionnés de sports malgré leur situation d’handicap.
Ce fut donc une très bonne occasion qui, sans doute pourrait conduire, grâce à l’engagement du VPANT, l’honorable Geoffroy FOUMBOULA LIBEKA MAKOSSO, à une meilleure prise en charge, une inclusion et la valorisation des athlètes gabonais en situation de handicap. Car, bien qu’étant une question d’enjeux sportifs, elle cache derrière elle une question d’égalité à portée hautement sociale.