Diplomatie : Brice Clotaire Oligui Nguema a ce jour, reçu deux de ses homologues au palais de bord de mer 

12

Libreville a une fois de plus confirmé son rôle de carrefour diplomatique ce jeudi, en accueillant deux éminents chefs d’État africains dont, Umaro Sissoco Embaló, Président de la Guinée-Bissau, et Faustin-Archange Touadéra, Président de la République centrafricaine. Cette rencontre, placée sous le signe de la fraternité et de la concertation, a permis d’aborder les grands défis du continent, notamment la sécurité, la coopération et l’intégration régionale.

Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a réaffirmé à cette occasion la vocation du Gabon à promouvoir la paix et le dialogue entre les nations africaines. « Le Gabon assumera toujours son rôle de carrefour diplomatique et de terre de médiation », a-t-il déclaré, insistant sur l’importance d’une Afrique forte de ses propres solidarités et maître de son destin.

Pour le chef de l’État gabonais, la stabilité et le développement du continent reposent sur une coopération Sud-Sud dynamique et une mise en valeur du mérite collectif. Libreville, fidèle à cette vision, entend demeurer un espace privilégié de fraternité, de respect mutuel et d’action concertée pour construire une Afrique souveraine, unie et respectée sur la scène internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights