[Fait-divers] Franceville : un nouveau né à été retrouvé abandonné et conduit vers un hôpital

11

Un énième fait divers a eu lieu à Franceville, la capitale du Haut-Ogooué, la deuxième province du Gabon. Ce Samedi 04 décembre 2021 au réveil, un nouveau né à été retrouvé, abandonné dans un sac près d’un vieux bâtiment, et conduit dans une structure sanitaire de la place.

Header Banner
Le nouveau né abandonné, tel qu’a-t-il été retrouvé.

Les faits divers de ce type devenus coutumier au Gabon, celui-ci a eu lieu à Franceville dans la zone qui, autrefois, abritait Score, après le pont, en provenance de potos pour la résidence de feu Fidèle Andjoua Bongo.

C’est ce samedi 04 décembre à 7h du matin qu’un jeune compatriote, de bonne fois, a fait la couverte de ce petit bout de chou, cet innocent, abandonné avec une partie de son corps, notamment des pieds jusqu’à la poitrine, enfuie dans un sac similaire à un sac emballage de ciment.

La découverte ayant été faite, le bon samaritain fera signe aux femmes qu’il trouvera dans les parages, le lieu de la découverte de cette petite fille étant non loin de l’un des marchés de Masuku.

C’est donc à cet instant que le bébé sera recueilli et conduit au Centre Hospitalier Régional Amissa Bongo, par ces femmes, où la fillette sera prise en charge. Telle est l’information qui a été remontée à la rédaction d’éthique média Gabon par des contacts sur place à Franceville.

Cependant, rappelons que dans ce pays, il n’est pas rare de voir des jeunes dames porter 9 mois de grossesse et décider, une fois accouché, d’abandonner le fruit de leurs entrailles. La vie étant tellement incompréhensible et paradoxale. Des personnes qui ne souhaitent ni ne désirent avoir d’enfants, finissent par en faire parfois même avec le projet de les abandonner au finish, alors que ceux qui désirent en faire, parfois même de toutes leurs forces, n’y parviennent parfois pas.

Hermann L.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights