Affaire de kidnapping à la CNSS: André Patrick Roponat écarte la piste de viol
Alors que son silence sur l’affaire de kidnapping et “viol” sur la personne d’Alima, agent à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), inquiétait déjà certains, André Patrick Roponat, procureur de la République a dévoilé les premiers éléments de l’enquête lors d’un point de presse tenu samedi 26 novembre 2023. Des informations qui écartent la piste de “viol” évoqué par les syndicalistes de cette administration.
L’affaire en rapport avec l’agression d‘Alima, agent à la CNSS de Libreville est désormais entre les mains de la justice gabonaise.
Le samedi 26 novembre dernier, le procureur de la République, André Patrick Roponat a tenu un point de presse pour rendre public les premiers éléments de l’enquête menée par la police judiciaire.

En effet, André Patrick Roponat a indiqué que la victime n’avait pas été violée comme l’avaient souligné les syndicalistes de la CNSS.
Cependant, il en ressort qu’elle a été intimidée et menacée. “… Il résulte des premiers éléments de l’enquête que la victime a subi des intimidations et des menaces sans pour autant subir des violences physiques ou des abus sexuels », a annoncé André Patrick Roponat, le procureur de la République, avant de rassurer le public quant-à la continuité de cette enquête, jusqu’à l’arrestation des auteurs de ces actes clairement punis par la loi.
CWO