Hommage: un an après sa disparition, Louis Patrick Mombo célébré par ses compagnons de lutte

5

Décédé il ya un an, jour pour jour, l’ancien Délégué général de la Conasysed et imminent membre de la confédération syndicale Dynamique Unitaire, Louis Patrick Mombo Hassan, a été célébré par ses compagnons de la lutte syndicale, hier mercredi 30 novembre 2022 au CES d’Akébé.

Louis Patrick Mombo Hassan en image

Ils étaient nombreux, ces enseignants et autres syndicalistes, qui sont venus rendre un hommage mérité à leur ancien camarade, Louis Patrick Mombo, décédé le 30 novembre 2021, alors qu’il rentrait à peine d’une mission dans le Woleu Ntem.

Header Banner

C’est donc dans l’une des salles du CES d’Akébé, où enseignait Louis Patrick Mombo, Hassan de par sa religion musulmane, que la cérémonie d’anniversaire de sa disparition a été organisée sous la direction de son successeur à la tête de la Conasysed, le camarade Alain Mouagouadi.

seule la mort me fera taire face au injustices dont sont victimes les travailleurs gabonais.” cette célèbre phrase qu’aimait répéter Louis Patrick Mombo a, plus d’une fois, été reprise comme pour rappeler le niveau d’engagement qu’avait l’homme dans la lutte syndicale pour le bien des travailleurs gabonais.

Du 30 novembre 2021 au 30 novembre 2022, l’absence physique de Louis Patrick Mombo Hassan sur la scène syndicale du Gabon a atteint un an hier. Mais comme il est de coutume dans le langage populaire, “Les grands hommes ne meurent pas.” Il demeurent des symboles à plus d’un titre.

UNO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.