Sport : la Tropicale Amissa Bongo fait son retour 2 ans après

9

Reconnue, aujourd’hui, comme l’une des plus grandes compétitions internationales du cyclisme dans le monde, la Tropicale Amissa Bongo fait son retour, 2 ans après une interruption dûe à la pandémie covid-19.

La Tropicale Amissa Bongo va faire son grand retour 2 ans après son interruption.

Cependant, dans le souci de mieux organiser la prochaine édition, les organisateurs sont à pied d’œuvre pour la programmation et la planification de l’édition 2023, prévue pour les toutes prochaines semaines en terre gabonaise.

Header Banner

En effet, cette 16e édition se tiendra du 23 au 29 janvier 2023 dans 4 provinces du Gabon. Notamment, le Woleu-Ntem qui sera le point du départ, ensuite la Ngounié, le Moyen-Ogooué et l’Ogooué Maritime.

Comme à la coutumier, l’arrivée sera réservée à la province de l’Estuaire, à Libreville la capitale provinciale. Pour cette édition 2023, 15 sélections ont été retenues par les organisateurs pour prendre part à cette célébration sportive de renommée internationale, dont 10 nations africaines. 5 équipes occidentales viendront de l’Europe et de l’Amérique pour se frotter aux cyclistes gabonais, auteurs des résultats souvent  catastrophiques et qui laissent à désirer.

Pour l’heure, la Fédération gabonaise de cyclisme devrait mettre les petits plats dans les grands, en matière de préparation de ses athlètes, afin d’espérer obtenir des résultats dignes d’un pays organisateur de ladite compétition depuis 16 ans.

CWO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights