Football: l’arbitre gabonais Pierre Ghislain Atcho rentre au pays suite à une décision de la CAF

414

Alors qu’il prennait part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui se joue actuellement en Côte d’Ivoire, en qualité d’arbitre, le gabonais Pierre Ghislain Atcho rentre à la maison après une dure décision de la Confédération africaine de football (CAF). Une décision qui fait suite à sa prestation, jugée mitigée, lors du match Côte d’Ivoire VS Sénégal.

L’arbitre gabonais Pierre Ghislain Atcho ne poursuivra pas l’aventure en Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Une fin de mission brusque pour la panthère, à la demande de la CAF suite à sa prestation lors du 1/8 de finale de la Côte d’Ivoire face au Sénégal.

Header Banner

Une rencontre qui avait d’ailleurs permis à la Côte d’Ivoire, pays organisateur, de s’offrir un ticket de qualification pour les 1/4 de finale.

En effet, lors de ladite rencontre, plusieurs décisions de l’arbitre gabonais avaient été contestées par le public et certains spécialistes du sport roi. Ce qui aurait motivé l’instance suprême du football africain, notamment la CAF, a décider de son retrait de l’équipe des arbitres qui devraient poursuivre cette belle aventure sportive en Côte d’Ivoire. Ainsi donc, Pierre Ghislain Atcho rentre au pays après deux prestations en tant qu’arbitre centrale dans la première partie de cette compétition.

Cependant, si d’aucun pense que cette décision de la CAF s’apparente à un coup de massue pour le Gabonais, il est tout de même nécessaire de souligner que ce retour au pays de Pierre Ghislain Atcho serait également perçu par une certaine opinion comme un moyen pour la CAF de le protéger contre les éventuels foudres et colères du public.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights