Massacre à la machette à Franceville : l’Assemblée nationale de Transition pour une peine exemplaire contre l’assassin

244

 

Header Banner

Le 06 janvier 2024, un horrible et malheureux événement s’était produit au Gabon, précisément dans la commune de Franceville, capitale provinciale du Haut Ogooué, au quartier Montagne sainte. Il s’agissait d’un effroyable massacre à la machette d’une famille par un jeune Gabonais qui, après son forfait, s’était quand-même permis découper certaines parties de ses victimes avant de les enfouir dans les eaux de la Mpassa. C’est donc suite à celà que, se prononçant sur les antennes de la première chaîne nationale, Gabon 1ere, le jeudi 1er février dernier, l’Assemblée nationale de la Transition en appelait la justice à faire correctement son travail, tout en souhaitant une peine exemplaire pour l’auteur de ces homicides.

La famille assassinée à la machette à Franceville

Jeudi 1er février 2024, l’honorable Florentin Moussavou, 3e Vice-président de l’Assemblée nationale de la Transition a fait une communication télévisée, non seulement au nom du bureau de l’institution à laquelle il appartient, mais également à celui de l’ensemble des députés de la Transition.

Pour l’essentiel de celle-ci, le représentant de l’Assemblée nationale de la Transition a réitéré les condoléances et le soutien de l’institution à la famille si durement éprouvée. Aussi, étant dans son rôle de représentant du peuple, bien que dans un contexte particulier dont la Transition, l’Assemblée nationale a tenu à rappeler à la justice la nécessité de lire le droit, afin que l’auteur de cette cruauté croupisse véritablement en prison.

La représentation nationale condamne avec fermeté cet acte qui relève d’un autre âge et appelle les autorités compétentes à appliquer la loi dans toute sa rigueur en infligeant une peine exemplaire à l’auteur de cette infamie”, a déclaré Florentin Moussavou, 3ᵉ Vice-président de l’Assemblée nationale de la Transition.

Toutefois, rappelons qu’hier vendredi 2 février 2024, les dépouilles de ces 4 membres de la même famille dont, le père et la mère (tous les deux âgés de 30 ans), et leurs deux enfants de 6 et 2 ans assassinés le 6 janvier 2024 à Franceville, sont sortis de la maison de pompe funèbre et devraient être inhumés ce samedi 3 février 2024.

Une vue des dépouilles de la famille massacrée à Franceville le 6 j’avais 2024. ©RD. EMG
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.