Diplomatie : la diaspora Gabonaise au Sénégal invitée à éviter les débats politiques internes
Suite aux affrontements enregistrés il y’a quelques jours au Sénégal, entre les Forces de l’ordre et de sécurité et les manifestants, l’Ambassade du Gabon au Sénégal a invité les Gabonais vivants dans ce pays ami à plus de vigilance.
Au Sénégal, le Président Macky Sall a décidé du report des élections présidentielles. Une décision qui a suscité la colère des populations qui ne se sont pas faites prier pour battre le bitume en protestation contre cette décision.

Des manifestations qui ont engendré des affrontements entre les Policiers et les civils manifestants. C’est donc suite aux débordements y relatifs que l’Ambassadeur du Gabon au Sénégal a invité la diaspora gabonaise de ce côté à plus de vigilance.
Une vigilance qui leur impose des déplacements mesurés, et les contraint à éviter les débats politiques internes en présentiel ou sur les réseaux sociaux, et bien d’autres comportements irresponsables.
Cependant, en cas d’une évolution démesurée de la situation, ils sont invités à contacter les autorités compétentes pour plus d’informations et de précautions, afin d’éviter toutes expositions au danger.