Franceville: emporté par les eaux pluviales, un jeune homme de 12 ans perd la vie à Akou
La forte pluie qui s’est abattu sur la ville de Franceville, la capitale provinciale de la province du Haut-Ogooué, le vendredi 18 avril 2025, a endeuillé une famille. Selon le récit de notre confrère L’Union, un jeune gabonais de 12 ans a vu sa vie être emportée par le courant des eaux pluviales.
C’est au quartier Akou, dans le 3e arrondissement de Franceville, que s’est produit le drame occasionné par la forte pluie qui s’est abattue sur la ville.
En effet, tombée dans l’après-midi du vendredi 18 avril 2025, la pluie était tellement forte qu’elle a, avec le débit élevé de ses eaux coulant dans les canaux d’évaluation, emporté sur son passage trois adolescentes. De ceux-ci, deux, dont une fille et un garçon, en sont gravement blessés et ont été admis aux soins intensifs au Centre hospitalier universitaire de Franceville (CHU Fcv).
Malheureusement pour les parents du 3e, notamment le jeune Owen Ndoumou, leur fils en est sorti sans vie.

C’est donc, grâce à l’intervention des soldats du Corps des sapeurs pompiers de la Franceville que le corps sans vie de Owen Ndoumou aurait été retrouvé coincé à la sortie d’un canal d’évaluation des eaux pluviales, lors d’une douloureuse opération, pour la famille endeuillée, menée en sa présence et de celle du Gouvernement de la province du Haut-Ogooué, M. Jacques Dénis Tsanga accompagné des officiers de police judiciaire (OPJ).
Ainsi retrouvé, la dépouille du jeune Owen Ndoumou a été transférée dans une maison de pompe funèbre de la place, tandis que ses amis rescapés continuent de côtoyer les hommes et femmes en blouse du côté du CHU de Franceville en espérant qu’ils en sortent en forme sur leurs jambes.
Cependant, touchée par ce malheureux événement, la rédaction d’Ethique Média Gabon saisit l’occasion de la mise sous presse de ce fait dramatique pour souhaiter ses sincères condoléances à cette famille si profondément affligée.