Législatives et locales dans les Plateaux : l’UDB a donné le ton et lancé les hostilités

118

Depuis le 17 septembre dernier, la campagne électorale, comptant pour les élections cumulées-législatives et locales 2025, a été officiellement ouverte. De Libreville, la capitale du pays, en passant par l’intérieur du pays, l’ambiance électorale et les états-majors de campagne sont progressivement en train de se mettre en mouvement. À Leconi, dans le département des Plateaux, le parti présidentiel, notamment l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB), est sur le point de s’élever au-dessus des Hauts Plateaux. Dimanche 21 septembre en après-midi, les compagnons bâtisseurs ont mis en marche leur dynamique avec l’ouverture officielle de leur campagne dans le département.

Avec son quatuor composé de trois hommes et une femme, l’UDB s’emballe dans ces joutes électorales avec deux candidatures aux législatives et deux listes pour les membres des Conseils municipal et départemental.

Pour le compte des législatives, Arsène Onfouya et sa suppléante Jeanne Ngoma sont en route pour briguer le premier siège, comptant la commune de Leconi et le canton Djouya.

Header Banner

Au compte du deuxième siège, composé des cantons Djouèlé-Laboumi et Louri, le parti Union Démocratique des Bâtisseurs est porté par Daisy L. Akinikounssou et Emery Amindja.

Tous porteurs d’une même vision de développement de leur localité, en particulier, et du Gabon en général, ils constituent donc la carte minutieusement préparée par le parti d’Oligui Nguema pour une représentation relevée des Plateaux Batekés à la toute première Assemblée nationale de la Ve République.

En outre, en termes de projection pour la gestion des futurs Conseils municipal de Leconi et départemental des Plateaux, la responsabilité est donnée à Aparat Florent, porteur de la liste communale, et Possot Tsouna Aristide pour celle du département. Accompagnés de leurs colistiers, ceux-ci entendent moderniser et optimiser la gestion de ces deux institutions décentralisées afin de les rendre beaucoup plus proches, accessibles et porteuses de vie, de bien-être et d’espoir pour leurs administrés directs et immédiats.

Ainsi donc, après le semblant de silence jusque-là observé et qui serait dû au temps consacré à la préparation stratégique de tout le chronogramme à dérouler tout au long de cette compétition électorale, les “Udbistes” des plateaux sont enfin rentrés en scène hier en après-midi à Leconi, avec une cérémonie d’ouverture ponctuée par la présentation des candidats au public, et l’animation cadencée par la prestation des groupes d’animation accompagnés des chefs de Terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights