Gab Pêche frappe encore fort : 2,5 tonnes de poissons débarqués au CAPAL
Gab Pêche confirme une nouvelle fois son rôle central, sans cesse croissant, dans le défit d’approvisionnement du marché local en produits halieutique gabonais, notamment du poison. Ce week-end encore, les pêcheurs nationaux ont réalisé un second débarquement impressionnant de 2,5 tonnes de poissons, renforçant ainsi l’offre disponible sur le marché local. Une performance qui illustre le dynamisme croissant de ce secteur au Gabon, la viabilité et l’espoir d’un projet ambitieux et en plein essor.
Débarquée au Centre d’Appui à la Pêche Artisanale de Libreville(CAPAL), la commercialisation de cette cargaison s’y déroule. Ce, en étroite collaboration avec les commerçantes locales.

Il est à signaler que cette initiative vise à rapprocher directement producteurs et revendeurs, tout en garantissant un meilleur accès des consommateurs à ces produits de mer.
La particularité notable dans cet projet, qui vise entre autres la réappropriation totale du secteur pêche pour une possible souveraineté alimentaire, est l’homologation des prix par les autorités. Ce qui est une mesure saluée par de nombreux ménages, souvent confrontés à la flambée du coût de la vie.
Cette stratégie d’allier performance de la pêche et régulation du marché local marque donc un pas important vers une meilleure sécurité alimentaire en terme de produits issus du milieu aquatique Gabonais.