Afrique du Sud : les étudiants gabonais cumulent bientôt 5 mois sans bourse 

46

Des années se succédant, la situation de l’Étudiant gabonais semble s’obscurcir davantage. Dans les universités et Grandes écoles du pays comme à l’étranger, le calvaire est le même. Déjà 4 mois passés sans aucun Rond pour les étudiants Gabonaise de le l’Afrique du Sud.

Focus sur l’Afrique du Sud

Au pays de Nelson Mandela, les informations parvenues à notre rédaction font état d’une longue série de mois d’impayés de bourse. Les jeunes citoyens Gabonais étudiant là-bas, à des milliers de kilomètres de leur pays et leurs familles traversent le désert. En novembre prochain, ils totaliseraient 05 mois sans l’assistance financière de leur pays via l’allocation d’études.

Header Banner

En effet, depuis juillet à aujourd’hui, octobre 2025, la plupart des promotions des étudiants gabonais en Afrique du Sud sont sans bourse. Le dernier paiement reçu date du mois de juin. Étant tous en location et n’ayant pas, pour la plupart, d’autres revenus, ils traversent un long moment de stress et d’inquiétude, d’ailleurs partagé avec leurs parents restés au pays.

Des charges à leur charge

Entre loyers impayés, restauration, ticket de bus et autres charges liées aux études, toutes les conditions sont bien réunies pour que d’aucuns se rapprochent du découragement, au point même de commencer à regretter d’avoir accepté d’y aller étudier.

 

Leur plus grand souhait

En espérant que cet élément de presse fasse écho et porte haut la voix et les souffrances de ces compatriotes à l’étranger auprès des autorités compétentes, la longue attente, l’impatience et le désespoir continuent d’animer les jours et les nuits de ces ambassadeurs du Gabon en terre sud-africaine et ailleurs. Ils souhaitent qu’une solution diligence soit trouver afin de mettre très rapidement un terme et de façon pérenne à leur calvaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights