Drame : l’incendie d’un dépôt d’essence fait une trentaine de morts calcinés au Bénin 

8

La République du Bénin est en deuil depuis hier, samedi 22 septembre 2023. Le pays a vécu un tragique événement, notamment un violent incendie qui s’est produit dans un entrepôt de vente d’essence dans une région du pays, notamment dans la localité de Sèmè-Kraké, occasionnant ainsi plus d’une trentaine de morts et plusieurs blessés graves, selon les premiers informations relayées hier par plusieurs médias locaux.

C’est précisément dans la ville de Sèmè-Kraké, au Bénin, que s’est produit, hier samedi 22 septembre 2023, ce tragique incendie qui a ravagé un dépôt “clandestin” de vente d’essence frelatée, causé plusieurs dégâts matériels, la mort calcinés de près de 33 personnes, dont des bébés et des femmes enceintes, et plusieurs blessés graves.

Ce serait grâce à l’intervention rapide et mesurée du groupement des Sapeurs pompiers, que le feu a été rapidement circonscrit et maîtrisé, les corps calcinés des victimes emballés et regroupés, quand les blessés, eux, ont été conduits au Centre national hospitalier universitaire de Cotonou (CNHU), pour une prise en charge rapide.

Ainsi, arrivés sur le terrain, les membres du gouvernement béninois, notamment les ministres de l’économie et des finances, et celui de l’intérieur et de la sécurité publique ont fait le constat du drame et pris la mesure de la chose pour prendre des décisions adaptées à la situation.

“(…) ce matin, aux environs de 09h 30 minutes, un incendie grave est survenu dans la ville de Sèmè-Kraké. Cet incendie a entraîné beaucoup de bruits au point où les populations ont alerté les services de secours, notamment le Groupement national des Sapeurs pompiers. Le Groupement a été alerté à 9 h 59 minutes et, 06 minutes après, le premier camion était là puisqu’on avait des ambulances et un camion de lutte contre les incendies à Sèmè. (…) Nous avons donc malheureusement enregistré des morts calcinés, parceque là cause de l’incendie, c’est le carburant, notamment le carburant de la contrebande. Nous avons aussi enregistré 20 blessés de gravité variable…” a déclaré le ministre béninois de l’intérieur et de la sécurité publique, Alassane Seidou, au cours d’une réunion d’urgence avec son collègue de l’économie et des Finances, au CNHU de Cotonou.

Les commentaires sont fermés.

Verified by MonsterInsights