Armée gabonaise : les officiers généraux et supérieurs autorisés à se marier au régime polygamique

168

Le Conseil des ministres présidé hier, lundi 22 janvier 2024 par le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, Chef de l’État, au palais du bord de mer a pris plusieurs mesures sociales en rapport avec les agents des Forces de l’ordre et de sécurité du Gabon. Parmi ces mesures, on note l’autorisation du mariage au régime polygamique pour les officiers généraux et supérieurs.

Au Gabon, les agents des Forces de l’ordre et de sécurité aux grades d’officiers généraux et supérieurs peuvent désormais opter pour le régime polygamique lors de leur mariage à l’état civil.

C’est du moins l’une des mesures prises lors du Conseil des ministres présidé par le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, hier lundi 22 janvier 2024. Une mesure à portée sociale prise pour permettre aux officiers généraux et supérieurs de jouir de leur liberté de choix du régime de mariage.

Header Banner

“… le présent projet de texte permet-il de consacrer la possibilité de souscrire à l’option polygamique du mariage à partir des grades d’officiers généraux et supérieurs”, a-t-on pu lire du communiqué final du Conseil des ministres d’hier.

Sans nul doute, cette mesure viendrait répondre au désir de ces hauts gradés des Forces de défense et de sécurité Gabonaises de sexe masculin d’ officialiser leurs unions avec plus d’une femmes sans être en porte à faux avec la loi en République gabonaise.

Faisons observer que jusqu’à ce jour, il n’était pas rare de voir des officiers généraux et supérieurs légalement mariés, se trouver dans l’obligation de se marier une nouvelle fois avec une autre femme à la coutume sans aller au-delà, au regard des contraintes légales.

Cependant, l’on pourrait être tenté de se questionner sur les limites de cette mesure, qui aurait pu être précise sur le nombre maximum de femmes qu’un officier général ou supérieur pourrait légalement épouser.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.