Visite du ministre de la Communication chez les déguerpis de Bikele rails : le MCVL de Mve Mba était de la partie

12

Vendredi 17 février 2023, le ministre de la Communication, Rodrigue Mboumba Bissawou, a rendu visite aux populations de Bikele rails, qui font face, depuis un moment déjà, à un litige foncier les opposant à la poste SA. Sur le terrain et au côté de ces gabonais en détresse, la présence de l’équipe dirigeante du Mouvement citoyen des volontaires des Libertés(MCVL), conduite par son Président national Emmanuel Mve Mba, a bien été remarquée.

Au gouvernement depuis le dernier remaniement ministériel intervenu courant janvier 2023, Rodrigue Mboumba Bissawou, le nouveau patron de la Communication au Gabon, était à Bikélé rails le vendredi 17 février 2023 dernier, pour échanger franchement avec les populations de cette zone du pays qui d’ailleurs, attendaient impatiemment cette visite.

L’une des principales raisons de cette rencontre, qui s’est voulue à huis clos et loin des caméras de la presse privée, était le litige foncier opposant la poste SA aux populations qui auraient illégalement construit et érigé domicile sur une partie des 159 hectares de terrain appartenant à l’entreprise citée supra.

Header Banner

À cette rencontre, a pris part le Mouvement citoyen des volontaires des Libertés (MCVL), en sa qualité d’organisation qui prône pour l’équité, l’équilibre sociale, l’égalité et le nationalisme, entre autres, tout en militant pour le respect des droits et l’intégration des concitoyens.

À ce titre, c’est avec beaucoup d’espoir que ces populations, qui s’imposent au déguerpissement, leurs représentants et Emmanuel Mve Mba, le président national du MCVL, ont exprimé leurs remerciements à l’endroit du ministre pour avoir eu le courage et la volonté d’effectuer le déplacement afin d’écouter ces populations, qui crient depuis longtemps et appellent à l’intervention des autorités compétentes dans cette affaire foncière.

Ainsi, pour abonder dans le sens de trouver un équilibre à ce litige, des orientations et recommandations claires ont été données par le membre du gouvernement, pour la mise en place d’une commission composée de l’ensemble des parties concernées, afin d’engager des pourparlers à cet effet, avec l’espoir d’une probable sortie de crise.

UNO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.